Le prix de la Xbox Scorpio fait couler beaucoup d’encre depuis que Sony a abattu ses cartes pour sa console de Mid-Generation concurrente, la PS4 Pro, affichée à 399 Euros.
D’après Phil Spencer, le Boss de la division Xbox chez Microsoft, la Xbox Scorpio sera un produit « Premium », une machine « haut de gamme » dans la même optique que la PlayStation 4 Pro. Dès lors, son prix sera supérieur à celui d’une Xbox One S actuelle, censée représenter le modèle de base la gamme Xbox.
Sachant que la S est vendue 299€ dans son modèle 500Gb et jusqu’à 399 dans son modèle 2Tb, cela laisse pas mal de marge à Microsoft pour nous pondre une Scorpio sacrément chère, non?
Et pourtant, Mister Spencer assure qu’il n’y aura pas non plus un « fossé » entre les deux tarifs, et que celui de la Scorpio ne dépassera pas les prix ayant déjà été pratiqués sur le marché des consoles de jeu. Alors oui, on pensera de suite à la plus chère des machines actuelles, la PS4 Pro, et ses 399 Euros… mais on oublie la PlayStation 3 qui est sortie fin 2006 – début 2007 avec un tarif de… 599 Euros!
Du coup, si la Scorpio s’affichait à 499 Euros, par exemple, Spencer ne nous aurait pas vraiment menti. Le souci c’est que la sortie de la Scorpio aura lieu fin 2017 et que d’ici-là , la PS4 Pro aura forcément diminuer de prix pour lui faire une farouche concurrence.
Vous l’aurez compris, Microsoft va devoir s’aligner sur la concurrence s’il veut rester dans la course, et les grands gagnants seront les gamers, ce qui ne peut que nous ravir!
A ce prix-là , il ne vont pas en vendre bcp, comme la one à ses débuts, la ps4 pro a de beaux jours devant elle !!