Mark Williams, le Directeur Technique de VooFoo Studios à qui l’on doit le déjanté Mantis Burn Racing, semble très enthousiaste sur la Xbox Scorpio, la future console Mid-Generation de Microsoft dont la sortie est prévue pour fin 2017.
Ainsi, il indique qu’il était en général plus difficile d’obtenir du 60fps sur Xbox One par rapport à la PlayStation 4, mais que la Scorpio allait renverser cette tendance. Par contre, il sait que le framerate ne pourra pas être amélioré en online, Microsoft souhaitant une parité entre tous les joueurs de sa gamme Xbox, comme Sony avec sa PS4 Pro.
Il n’empêche, il confirme que le gain de puissance offert par les 6 teraflops de la bête vont permettre de sacrément monter le niveau des qualités des graphismes. Il nous dit ainsi: « C’est comme avoir un jeu PC et une toute nouvelle carte graphique… et maintenant vous pouvez enfin pousser tous vos réglages graphiques au maximum. C’est le même jeu, mais il est beaucoup, vraiment beaucoup plus beau. »
Reste juste à espérer que Microsoft ne fasse pas les mêmes erreurs que Sony sur le plan de la communication et des outils fournis aux développeurs et que sa machine évite de nous fournir certains jeux ramant plus sur Scorpio que sur Xbox One classique, par exemple (confer notre article sur le lancement raté de la PS4 Pro en cliquant ici).