Si personnellement nous n’avons rencontré absolument aucun souci de framerate lors de notre semaine de test sur Watch Dogs 2 (un test et vidéo-test que vous pourrez d’ailleurs retrouver en cliquant ici), d’autres ont constaté des chutes de fps incompréhensibles, ce qui nous a fait craindre un nouveau syndrome « Assassin’s Creed Unity » à cause de l’inter-connectivité inhérente du jeu.
Fort heureusement, Ubisoft tient à tous nous rassurer puisqu’il annonce sur son site: « Durant la phase de pré-lancement de Watch Dogs 2, nous avons découvert un problème lié au multijoueur constant qui cause des lags et des crashs périodiques. Dans le but d’éliminer ce souci et pour que les joueurs puissent vivre une expérience de jeu fluide, nous avons décidé d’attendre avant de lancer ce multijoueur jusqu’à ce que le patch qui résolve le tout soit déployé. Le patch est prêt, il est juste en attente de validation par Sony et Xbox. »
Il ajoute: « Dans le même temps, les joueurs peuvent toujours s’adonner à l’expérience solo sans soucis et jouer en co-op en invitant leurs amis via le menu du jeu. Mais la décision que nous avons prise signifie que le mode Chasseur de Primes et d’autres activités qui impliquent des joueurs online pris au hasard et qui pourraient entrer dans votre partie seront indisponibles tant que le patch ne sera pas déployé sur chaque plateforme.«
Renseignements pris, la validation du patch interviendra dans le courant de la journée, ce qui le rendra officiellement opérationnel demain… pile poil pour la sortie du jeu! Ouf, on a échappé à un AC Unity bis, cette fois!
En attendant, on vous laisse avec notre vidéo-test complet de ce jeu que nous avons A-D-O-R-E ici à la rédac! Un bon conseil: foncez dessus dès qu’il arrive chez votre revendeur, vous ne serez pas déçus!
Watch Dogs 2 Test Vidéo