En septembre dernier, nous vous informions que No Man’s Sky faisait l’objet d’une enquête de l’ASA (Advertising Standards Authority) dont le but était de déterminer si oui ou non Hello Games avait trompé les joueurs par des présentations vidéo, des screens et des paroles différentes du contenu final du produit.
La réponse est aujourd’hui connue et… c’est non. L’ASA estime que les joueurs n’ont pas été trompés par le studio durant le développement de son jeu ni dans la campagne marketing qui a tourné autour. En effet, sachant que No Man’s Sky est un monde créé de façon procédurale et proposant une quantité infinie de planètes, de créatures et de plantes, il était normal de ne pas retrouver les somptueux dinosaures que nous avions pu voir dans la démo E3 2014, tout comme les batailles galactiques de l’E3 2015 également, et j’en passe.
Vous pouvez bien entendu lire le rapport complet de l’ASA en cliquant ici, mais on a surtout l’impression que ses employés n’ont juste pas compris que l’on ne trouvera jamais dans le soft ce qui a été montré lors des divers E3, et pas simplement, comme ils semblent le penser, que tout cela existe bien dans le jeu mais que personne n’est encore tombé dessus…
Et vous, un avis sur la question? En attendant, on vous met un joli trailer parodique façon Jurassic « Murray »-Park. Enjoy!
No Man’s Sky Jurrasic Park