Sacré Hajime Tabata! Lui qui s’excusait il y a deux mois du report de Final Fantasy XV suite à son désir d’incorporer un énorme patch Day One directement dans le jeu, et ainsi éviter son téléchargement par les joueurs ne disposant pas de connexion Internet… voilà qu’il doit rire jaune à présent!
En effet, alors que la sortie du RPG blockbuster de Square Enix est toujours calibrée pour le 29 novembre prochain sur PS4 et Xbox One, un petit malin péruvien du nom de LordKelsen (Son twitter en cliquant ici) a déjà mis la main sur l’Edition Deluxe commerciale du soft dans son pays, comme nous le prouve la photo d’en-tête! Mais le plus drôle dans l’histoire, hormis le fait que le gars peut vous spoiler toute l’histoire quand il le désire, c’est que Final Fantasy XV va vous demander l’installation… d’un PATCH DAY ONE!
Et pas un petit, non! Celui-là pèse, comme vous le constaterez sur le screen ci-dessous, pas moins de 7,24 Gb de données additionnelles! Square Enix a indiqué qu’il donnerait toutes les infos sur ce patch lundi prochain, mais qu’il ne s’agissait pas de correction de bugs (NDNeo: mouais…) mais juste d’ajouts faits par l’équipe de développement depuis que le jeu est passé Gold. Mini-games par exemple?
En attendant, on comprend bien que l’excuse du patch Day One pour le report n’était que de la poudre aux yeux devant un soft qui était tout simplement loin d’être prêt en septembre… et ce n’est pas la démo Gamescom, bardée de bugs, de lags, et diffusée un mois à peine avant la date de sortie prévue initialement, qui nous fera dire le contraire. Un peu d’honnêteté Mister Tabata?
Final Fantasy XV Patch Day One Leak