« Final Fantasy XV est enfin sorti et des millions de joueurs vont pouvoir découvrir si les dix années de développement du jeu vont leur procurer une aventure épique à souhait et visuellement bluffante! » Ah… euh….. Non, en fait le bébé de Hajime Tabata et Square Enix ne débarque que le 29 novembre me dit-on dans l’oreillette… Bon, on la refait!
« Final Fantasy XV a enfin officiellement fuité dans TOUTES les chaînes de magasins, quatre à cinq jours avant son lancement officiel, et des millions de joueurs vont pouvoir spoiler en masse les malheureux qui ont précommandé leur jeu en version dématérialisée!« . Voilà, c’est mieux non?
Justement, tant qu’on parle de version numérique, sachez que les pages PSN et Xbox Store mentionnent enfin la taille complète du soft, et qu’il y a une bizarrerie entre les deux versions.
Ainsi, Final Fantasy XV sur PlayStation 4 est supposé « peser » 40,5 GB tandis que le même titre sur Xbox One carbure à 51,82 GB. Oui, plus de 10 GB supplémentaires par rapport à son homologue chez Sony! Étrange… Alors, scénario caché? Doublage de meilleur qualité? Textures haut de gamme? Nope!
En effet, il peut arriver que des erreurs se glissent dans ce type d’info sur les stores des constructeurs, et d’après nos confrères de DualShockers, FF XV prendra environ 50GB sur votre disque dur, quel que soit votre console. Ouf, on s’était déjà imaginé des tonnes de choses!
En attendant, que tous ceux qui ont acquis le soft en version boîte en profitent car ils seront rejoints, dès ce mardi 29 novembre, par les adeptes du dématérialisé!