Michel Ancel semble vouloir rassurer les fans de Beyond Good & Evil, qui attendent une suite depuis 13 ans maintenant, en parlant un peu plus du développement du soft qui, rappelons-le, n’en est toujours qu’au stade de la pré-production chez Ubisoft (bref, juste au plan des idées et des tests de moteur de jeu, rien de plus).
Ainsi, lors d’une interview avec nos confrères de Kotaku, le génial créateur de Rayman et de la première aventure de Jade et Pey’j revient sur l’un des éléments de gameplay les plus importants de son nouveau bébé: l’exploration planétaire! En effet, c’est une featurette qu’il voulait déjà implanter dans le premier Beyond Good & Evil mais, faute de puissance des machines de l’époque, il avait du se résigner à ne proposer qu’un seul environnement de jeu.
Cette fois, il entend bien permettre aux joueurs d’explorer un maximum de planètes et n’hésite pas à regarder ce qui se fait chez la concurrence, No Man’s Sky mais surtout Star Citizen en tête!
Il nous dit, en substance: « Je travaille sur les technologies mises en oeuvre dans Beyond Good & Evil 2 depuis des années. Ce sont des outils permettant de réaliser d’énormes planètes. De fait je suis très attentif à des titres tels que Star Citizen et je vois les gigantesques systèmes planétaires qu’il promet. Et là je me dis « On passe par les mêmes soucis, on rencontre les mêmes écueils… mais là on est plus avancés qu’eux sur ce point tandis que, pour un autre point, ce sont eux qui proposent quelque chose d’intéressant ». »
Sachant que Star Citizen est en développement depuis 2012 et que, malgré son budget colossal de 130 millions de dollars (presque celui de Destiny), il est très loin d’être finalisé… je pense qu’on va pouvoir attendre Beyond Good & Evil 2 jusqu’en 2020 au moins!