L’un des principaux reproches fait à Watch Dogs premier du nom concernait son scénario, loin d’être épique et pavé de personnages secondaires creux et stéréotypés, sans parler du héros au charisme de poulpe. Cependant, au vu de ce nouveau trailer baptisé « Bienvenue chez Dedsec », on dirait bien qu’Ubisoft a compris la leçon pour son Watch Dogs 2 puisqu’il nous livre une bande-annonce parvenant à nous donner furieusement envie de nous essayer au soft.
Ainsi, dans le rôle de Marcus Holloway, un hacker de génie, vous allez intégrer le mythique groupe de pirates Dedsec, en guerre ouverte avec Blume Entreprise, la firme qui possède le monopole sur tous les systèmes informatiques de la planète, rien que ça!
Au menu: hacking en règle, équipe survoltée et très « cyberpunk » dans l’âme, courses poursuites haletantes en voiture, pilotage de drones, combat au corps à corps, parkour et vol de données pour un titre qui semble n’avoir qu’un seul réel défaut pour le moment: son grand méchant totalement risible adepte du Yoga!
On sent la caricature foireuse de Steve Jobs à plein nez, et le nom nous a fait tous fait hurler de rire ici à la rédac: Douchean Nemek. Pour info, douchean a juste la connotation de… crétin ou connard dans la langue de Shakespeare.
Bref, un méchant sans réel charisme et au nom ridicule… on va avoir plaisir a lui pourrir son monopole de l’info tiens!
Watch Dogs 2 est prévu pour le 15 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Watch Dogs 2 DedSec Trailer