Alors que Sony nous affirmait avoir imaginé la PlayStation 4 Pro pour éviter que les gamers attirés par la course aux performances techniques ne glissent naturellement vers le PC, on peut désormais comparer les jeux compatibles sur les deux supports, et force est de constater que nos chers PC sont assurément plus aguicheurs que notre bonne vieille PS4, même boostée. Bien entendu, le prix est sensiblement différent (399€ pour la Pro dès le 10 novembre), rappelons-le.
C’est donc aujourd’hui au tour de Deus Ex: Mankind Divided (en test ici) de passer sur le grill comparatif entre un screen PS4 Pro et un autre PC 4K, du même niveau. Et si l’on sait que la version console va proposer un anti-aliasing plus efficace, une meilleure résolution, des effets de lumières retravaillés et des textures plus réalistes que sur sa grande soeur la PS4, on voit sans problème que Sony est loin d’égaler le monde des ordis.
Effet de blur, traits moins fins, lumières avec moins de nuances, ombres moins marquées et on en passe… on vous laisse faire le constat par vous même.
En attendant, si on compare un screen PS4 avec le même jeu sur PS4 Pro, la différence saute aux yeux également. Et si, au final, Sony était juste en train de se faire concurrence… à lui-même? Gageons que la Xbox One Scorpio, avec ses 6 teraflops de puissance et ses jeux en 4K native, devrait remettre certaines pendules à l’heure fin 2017.
Deus Ex Mankind Divided PC 4K
Deus Ex Mankind Divided PS4 Pro