L’Insider Emily Rogers, très active au sujet de la Nintendo NX en ce moment, a obtenu de nouvelles infos de ses différentes sources au sujet de la prochaine console portable à manettes détachables et écran multi-touch 6,2 pouces de Nintendo.
Ainsi, elle nous apprend que la batterie de la machine ne serait clairement pas son point fort, l’autonomie laissant furieusement à désirer.
Autre choc: la caméra et le micro traditionnels de la 3DS ne seraient pas incorporés directement dans la console. Néanmoins, en sachant que les manettes sont détachables sur la NX, il se peut tout à fait que ces périphériques soient construits au sein-même de ces dernières.
Dernier point noir: le système de ventilation de la bête semble également être quelque peu bruyant.
Au rayon des nouvelles featurettes positives par contre, signalons que la station-dock possédera un port USB 3.0. en plus des deux USB 2.0 déjà révélés, que le stick de droite sera situé SOUS les boutons de façade classiques (et non au-dessus, comme sur Wii U ou New 3DS), mais également que la console fera une quinzaine de mm d’épaisseur et comportera au moins deux touches de tranche.
Enfin, si Emily Rogers a eu la confirmation que l’écran aura bien une résolution de 720p et que la machine sera Region Free, elle semble également certaine que la puissance pure de la console la situe sous les PlayStation 4 et Xbox One actuelles.
Bref, hormis le ventilo un peu bruyant et la batterie faiblarde, le reste s’annonce très bien pour cette Nintendo NX qui devrait opter pour le support cartouche si l’on en croit les dernières analyses et bruits de couloir répercutés par les Insiders tels qu’Emily Rogers!
La NX sortira dans le monde entier en mars 2017, et devrait être officiellement révélée à la mi-septembre, lors d’un événement organisé par Nintendo.