Alors que Nintendo va lancer le 12 novembre prochain au prix de 59,99 € la Nes Classic Mini, une version miniaturisée de sa NES incorporant 30 jeux en mémoire interne et compatible USB/HDMI (sans pouvoir lire vos cartouches hélas), un YouTubeur a décidé de prendre le géant nippon de vitesse en imaginant la fameuse SNES Mini, une console rêvée par tous les gamers de ma génération.
Du coup, Hugo « Liberty5 » Dorison, car c’est son nom, a retroussé ses manches et utilisé un Raspberry Pi Zero, un port USB, un émulateur convenable et beaucoup d’argile pour le résultat que vous pourrez admirer dans la vidéo ci-dessous et qu’il a baptisé: SNES Micro! Alors oui, elle est loin de faire l’unanimité en termes de design, mais avouez que l’effet nostalgique est bien là!
Si cela pouvait donner des idées à Nintendo, nous ne serions pas contre. On peut même leur fournir la liste des jeux que nous souhaiterions voir sur leur future SNES Mini tiens! (Non, parce qu’ils seraient capables d’oublier Secret of Mana… m’voyez…)
SNES Micro Construction en Vidéo