Horizon: Zero Dawn, le blockbuster PS4 de Guerilla Games récemment reporté au 1er mars 2017, était présenté en version jouable lors du Brasil Game Show 2016.
Si on vous en parle, c’est parce les équipes de PSX Brasil ont réussi à filmer une session de dix minutes de gameplay directement sur téléviseur (alors que dans tous les salons où nous nous sommes rendus, cela était formellement interdit), et qu’encore une fois le titre s’avère tout bonnement somptueux.
Vous pourrez donc y admirer Aloy, l’héroïne amazone rousse du soft, combattre un raptor mécanisé à distance avec son arc à flèches incendiaires, mais aussi au corps à corps grâce à une lance électrique. L’occasion d’en apprendre plus sur l’interface du jeu avec une roue des armes qui gèle l’action et permet de sélectionner ses grenades (tirées au lance-pierre), son type de flèche et ses grappins (Wire Pack) pour immobiliser les redoutables ennemis que vous aurez à affronter. On peut également distinguer la présence d’un Focus pour scanner l’environnement alentour et cibler les prédateurs robotiques, de même que la possibilité d’utiliser certains animaux comme monture.
La réalisation, comme indiquée plus haut, n’est pas en reste avec une distance d’affichage impressionnante, des effets d’ombres et de lumières saisissants de beauté, une végétation dense et réaliste, ainsi qu’une vitesse d’animation qui semble tenir la route.
Bref, du bon boulot et pas mal de possibilités ingame pour un titre qui devrait constituer l’un des gros jeux du catalogue PS4, et se montrer comme fer de lance de la future PlayStation Neo !
Horizon Zero Dawn Gameplay Live Vidéo