Fort d’une campagne Kickstarter ayant récolté plus de 5 millions de dollars en lieu et place des 500.000 demandés, le Castlevania-like « Bloodstained », développé par le père du genre alias Koji Igarashi, a fait forte impression lors de l’E3 2016 en présentant une démo jouable de son premier niveau, dans la plus pure tradition des aventures vampiriques de la famille Belmont, ici remplacée par une égérie féminine aussi sensuelle que redoutable: la sublime Miriam!
Histoire de mettre toutes les chances de son côté, ce cher Iga-san a décidé de faire appel à la talentueuse Michiru Yamane pour la B.O. de son titre. Si vous ne connaissez pas cette compositrice de talent, sachez qu’elle s’est occupée de toutes les musiques de la série Castlevania depuis l’opus Bloodlines sur Megadrive jusqu’à Order of Ecclesia, en passant bien entendu par le mythique Symphony of the Night, meilleur opus de la franchise à ce jour.
C’est donc par le biais de la page Kickstarter du projet que Yamane-San nous livre quatre morceaux de cette B.O. qui rappellera d’incroyables souvenirs aux amoureux d’ambiances gothico-vampiriques orchestrales… et bon sang que ça fait du bien!
Vous pourrez donc retrouver le Main Theme, Voyage of Promise, Holy Wisdom et Luxurious Overture directement via ce lien: https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night/posts/1686739
Bloodstained est prévu pour 2018 sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PS Vita et Wii U (enfin pour cette dernière on en doute un peu, elle sera sûrement morte d’ici là … disons sur NX alors)!
Bloodstained: Phase de Gameplay E3 2016