Malgré le fait que la Scorpio soit un réel monstre de puissance (6 teraflops), Microsoft l’a dit et répété: il n’y aura aucun jeu exclusif sur cette console, tous les titres devront être jouables sur Xbox One, impérativement.
Même si on se doute que cette politique sera certainement changée au fil des mois et des années, la Scorpio ne débarquant que fin 2017, on peut déjà parier sur le fait que la réalité virtuelle telle que la conçoit le géant américain ne viendra pas mettre le pied sur la One classique.
En effet, c’est par le biais d’une interview à Engadget qu’Aaron Greenberg, Chef Marketing Xbox, nous apprend que Big M ne considère pas, je cite, « la Réalité Virtuelle Haute Fidélité » comme un jeu console, mais simplement comme « de la Réalité Virtuelle Haute Fidélité ». Il renchérit en indiquant que les expériences en réalité virtuelle qu’il vise ne seront possibles qu’avec la puissance de la Xbox Scorpio.
Bref, Microsoft a vraiment du mal avec certains effets d’annonce faites lors de l’E3 2016 (on vous rassure, il n’est pas le seul). On se souvient en effet tous du fameux : « Tous les titres développés par les studios Microsoft sur Xbox One seront jouables sur PC via le Xbox Play Anywhere », changé quelques semaines plus tard et de façon subtile en « Tous les titres développés par les studios Microsoft ET présentés lors de la conférence E3 seront jouables sur PC via le Xbox Play Anywhere ».
On aime jouer sur les mots chez Big M? Il semblerait que oui…