L’ESRB, l’organisme de classification des jeux, a commis une jolie bourde en dévoilant publiquement sur son site les éléments qui ont établi la classification de Resident Evil 7 à +18.
Si le message a été effacé depuis, nous avons néanmoins pu le retrouver sur le net et on vous le retranscrit juste en-dessous, non sans vous avoir fait part de ses savoureuses informations ultra gores sous forme de résumé:
- Votre héros se nomme Ethan et tentera de retrouver sa femme ayant mystérieusement disparu dans un sombre manoir abandonné (on vous le donne en mille: le Manoir Spencer!).
- Différentes armes seront au programme comme des shotguns, un lance-flamme ou encore… une tronçonneuse!
- Les ennemis rencontrés seront des mutants… pas de fantôme donc, mais ça on le savait déjà.
- Les combats contiendront des hurlements de douleur et des projections « exagérées » de sang.
- Les insultes vont pleuvoir!
- Pour les plus tortionnaires d’entre vous, il sera possible de démembrer les adversaires à la tronçonneuse ou mieux… de leur empaler le crâne avec votre pelle.
Bref, ce Resident Evil 7 prévu pour le 24 janvier 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, risque bien d’être gore, très gore!
Message justificat de l’ESRB pour la classification
» Resident Evil 7 est un jeu du type survival-horror dans lequel les joueurs incarnerons le rôle d’Ethan, un homme recherchant sa femme dans un manoir abandonné. Avec une vue à la première personne, le joueur explore l’environnement et utilise des armes telles que pistolets, fusils à pompe, lance-flammes, divers explosifs et des tronçonneuses pour tuer des créatures mutantes. Les combats contiennent des tirs d’armes réalistes, des hurlements de douleur et des projections exagérées de sang. Au fur et à mesure de la progression du joueur, des cutscenes représentent des actes de violence intenses et gores : le bras d’un personnage démembré par une tronçonneuse ; la jambe d’un homme sectionnée à hauteur du genoux par une pelle ; un personnage au visage empalé par une pelle. Certaines zones du jeu contiennent des corps mutilés aux organes et viscères exposés. Les mots f**k et sh*t sont entendus dans les dialogues.«