No Man’s Sky, le soft d’exploration spatiale à la hype intersidérale, débarque aujourd’hui sur PlayStation 4 pour le plus grand plaisir des gamers. A côté de ça, Sony vient « d’officialiser » la révélation mondiale de la PS4K Neo pour le 7 septembre 2016, au PlayStation Theater de New York.
Vous l’aurez compris, le parallèle était trop beau pour que des confrères ne demandent pas à Sean Murray, big boss de Hello Games (créateurs du soft), ce que la nouvelle console de Sony pourrait apporter à son jeu.
Réponse sans équivoque: « Avec un hardware plus puissant… nous pouvons changer fondamentalement l’expérience de jeu! « .
En effet, contrairement à des Remaster classiques qui se contentent d’augmenter la qualité des textures sur un soft fini et coulé dans le béton, le monde de No Man’s Sky est procédural (généré par un algorithme). Du coup, les devs ont un contrôle infini dessus et pourraient, en ajoutant une simple ligne de commande à destination du microprocesseur de la PS4 Neo, augmenter la densité de la végétation ou le nombre de feuilles d’arbres sur TOUTES les planètes, par exemple. Cela ne leur prendrait qu’une seconde mais aurait un énorme impact sur l’expérience visuelle des joueurs niveau immersion.
Bref, on imagine clairement que No Man’s Sky version PS4 Neo sera présenté le 7 septembre prochain, tout comme Horizon Zero Dawn, l’un des plus gros fers de lance de la bête.
No Man’s Sky Trailer