No Man’s Sky, le jeu d’exploration spatiale le plus attendu de ces dernières années, sort aujourd’hui sur PlayStation 4 (et le 12 sur PC) après bien des péripéties de développement.
Auréolé d’un imposant patch Day One améliorant sensiblement l’expérience ingame, le titre de Hello Games propose pas moins de 18 quintillions de planètes à découvrir et à nommer selon votre bon vouloir, chacune étant générée par un algorithme ultra puissant lui adjoignant un climat, une faune et une flore locales bien spécifiques.
Comme si ce contenu ne suffisait pas, les développeurs ont décidé de rajouter des tonnes et des tonnes de nouveautés après la date de lancement, avec notamment la possibilité de construire vos propres forteresses, de devenir commandant d’un vaisseau cargo marchand, etc…
De quoi rassurer sur l’intérêt du jeu sur le long terme, d’autant que Sean Murray, boss charismatique de Hello Games, entend bien nous apporter tout ceci… GRATUITEMENT!
Oui, vous avez bien lu: un peu à l’image de ce qu’a pu faire CD Projekt avec The Witcher 3 (sauf pour Heart of Stone et Blood and Wine), il n’y aura pas de DLC payants mais uniquement d’énormes patchs totalement gratuits!
Une sacrée bonne nouvelle qui devrait pousser les plus réticents à tenter l’expérience No Man’s Sky, on le sent!
No Man’s Sky Trailer