Absent du bal des conférences de la Gamescom 2016 (qui ne compte plus qu’EA, d’ailleurs), Microsoft a décidé de laisser passer plus de temps entre son show E3 et ses prochaines annonces… mais ce n’est pas pour autant qu’il n’a rien à dire.
Au contraire, comme nous l’affirme Phil Spencer, Chef de la division Xbox, le géant américain a énormément de choses à révéler, mais entend bien compiler tout ça pour cet automne histoire de délivrer le maximum d’informations en un minimum de temps!
Il nous fait ainsi part de sa volonté de rendre visite à des fans qui n’ont jamais eu la chance de le rencontrer, et qu’il trouvera le temps de le faire, en mentionnant qu’il aimait beaucoup les événements comme le X09 en Europe.
Deux possibilités pour la fin d’année donc: soit Big M prévoit une jolie conférence avant la Paris Games Week, mais se prendra Sony de front (la firme japonaise, comme l’année dernière, organisera un show pré-salon sans doute bourré d’annonces), soit les américains nous sortent le grand jeu avec un événement bien à eux, dans le style du PlayStation Experience.
Quoiqu’il en soit, il y a fort à parier que nous en apprendrons beaucoup sur la Xbox One Scorpio à cette occasion!