Alors qu’il s’agissait d’une grosse force de frappe de Fallout 4 pour rendre son RPG aussi attractif sur consoles que sur PC, la compatibilité du titre avec les mods sur la console de Sony a été totalement reléguée au placard suite à certaines mésententes entre le constructeur et Bethesda, notamment sur la question de la taille des fichiers limitée à 900Mo pour le géant nippon, alors que certains mods font plus du double.
Exaspéré devant l’absence totale de nouvelles, la Communauté PS4 ne cesse de questionner le Boss Marketing de Bethesda, Pete Hines, qui indiquait déjà le 23 juillet dernier par tweet: « Désolé mais je ne vous donnerai pas d’infos. Je ne veux pas risquer de reports supplémentaires comme ceux que nous avions déjà subis en parlant« . Apparemment, le climat était déjà fort tendu la semaine passée donc…
Et les choses n’ont pas l’air de s’améliorer puisque l’homme s’est fendu d’un nouveau tweet il y a peu: « Nous travaillons toujours avec Sony pour autoriser les mods sur PlayStation 4. Le processus est toujours en cours d’évaluation. Dès que nous en apprendrons plus, nous partagerons les nouvelles.«
Bref, il va falloir être patient, très patient même. Et dire que dans un peu plus de deux mois sort un autre titre phare de Bethesda devant profiter de cette fonctionnalité: Skyrim Special Edition Remaster, prévu le 28 octobre prochain sur Next-Gen. On n’est pas sorti de l’auberge (enfin de la Taverne, vu le contexte…)!
Fallout 4 Mods Trailer