EA a un appétit énorme, tout le monde le sait. Il faut dire que lorsqu’on a comme concurrent, dans le domaine des FPS, Activision et son rouleau compresseur Call of Duty, il vaut mieux avoir de sacrées ambitions pour tenir la distance.
Fort de l’incroyable succès des trailers diffusés pour Battlefield 1, et accessoirement du bad buzz généré par la première bande-annonce du nouveau Call of, EA nous indique ses prévisions de vente pour ses deux FPS phares de la fin d’année, et elles sont plutôt impressionnantes, voire même carrément optimistes!
Ainsi, le géant américain entend écouler pas moins de 10 millions de copies pour Titanfall 2, dont la sortie est prévue le 28 octobre prochain, et 15 millions d’exemplaires de Battlefield 1, dont le lancement est programmé le 21 octobre.
Si on souhaite le meilleur à EA, on trouve quand même que les objectifs sont utopiques, sachant que Titanfall 2 et Battlefield 1 sortent avec très peu d’intervalle entre eux, qu’ils boxent dans la même catégorie bien qu’ils aient des ambiances très différentes, et surtout que Call of Duty Infinite Warfare va venir jouer les trouble-fêtes le 4 novembre qui suit…
L’avenir nous dira si l’optimisme d’EA s’est communiqué au grand public… ou pas.
Battlefield 1 Trailer
Titanfall 2 Trailer