Le premier, Dishonored 2, se déroule dans un fantastique monde victorien alternatif. Le second, Prey, est ancré dans la réalité et il prend place dans une station spatiale dans un futur proche. Dishonored 2 et Prey sont clairement des jeux très différents, et pourtant, ils ont tous les deux un point commun : ils sont développés par Arkane Studios.
En fait, c’est un peu plus qu’un simple point commun. Depuis la fondation d’Arkane en 1999 à Lyon, en France, le studio s’est fait une spécialité de réaliser un certain type de jeu qui est unique et propre à Arkane. Ces jeux défient les normes. Ce ne sont pas des jeux de tir, mais on peut tout de même tirer. Ce ne sont pas des jeux d’action purs et durs, mais ils contiennent tout de même une bonne part de combats brutaux et sanglants. Ce ne sont pas des RPG, mais ils donnent la possibilité d’opérer des choix dont les conséquences seront réelles. Et même si ce ne sont pas des jeux d’infiltration par essence, ils contiennent toujours des moments où vous pouvez terminer une mission sans vous faire repérer.
Pour retrouver toutes les informations sur la méthode Arkane, rendez-vous sur https://bethesda.net/#fr/events/game/dishonored-2-prey-and-the-arkane-way/2016/08/30/189
Dishonored 2 sortira le 11 novembre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Prey, quant à lui, est prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour un vague 2017.