Star Wars Rogue One, le premier spin-off tiré de la cultissime saga de science-fiction, a réussi à faire grimper la hype autour de lui durant les Star Wars Celebrations Days qui se sont tenus tout récemment à Londres. En effet, un making-of très court mais plutôt bien fichu nous a prouvé que Gareth Edwards, le réalisateur de cet opus racontant le vol des plans de l’Etoile Noire par un groupe de rebelles menés par la sublime Jyn Erso (Felicity Jones), maîtrisait son sujet et voulait revenir aux sources de la trilogie originelle en filmant dans de somptueux décors naturels. On vous met d’ailleurs ce fameux making-of juste en dessous.
Le scénario plus sombre qu’à l’accoutumée de ce long métrage aurait pu nous donner un excellent jeu d’action-aventure-TPS, mais malheureusement il n’en sera rien, les plans d’EA se focalisant sur des titres à l’histoire totalement originale.
Heureusement, vous pourrez vous plonger dans l’ambiance du spin-off grâce au cinquième et ultime DLC de Star Wars Battlefront, baptisé Rogue One: Scarif! Ce contenu additionnel qui suivra le fraîchement annoncé DLC de l’Etoile de la Mort (en automne), vous permettra d’incarner Jyn mais aussi le grand méchant du film, le directeur Krennic, qu’une rumeur persistante affirme être en fait la version plus jeune de Snoke, le Maître Sith des épisodes VII, VIII et IX.
Le terrain de jeu ne sera autre que la planète Scarif, un véritable paradis de végétation et d’océans, comme vous pourrez le voir sur notre image d’en-tête issue du poster officiel du film.
Aucune autre info n’a pour l’instant filtré sur les détails de ce DLC, mais comptez sur nous pour vous tenir au courant!
Star Wars Rogue One: Scarif sortira en décembre 2017 pour Star Wars Battlefront, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.