The Pokémon Company International et Nintendo ont révélé l’existence de nouveaux Pokémon originaires de la région d’Alola, qui apparaîtront dans les très attendus Pokémon Soleil et Pokémon Lune. La sortie européenne de cette nouvelle génération de jeux Pokémon est prévue le 23 novembre, exclusivement sur consoles de la famille Nintendo 3DS.
Accrochez-vous, certains noms sont vraiment capillotractés, dans le plus pur style Pokemon. Preuve s’il en est que le créateur chargé de nommer nos chères petites bestioles a vraiment un grain… ou un humour très « particulier ». Parmi ces nouveaux venus, nous avons donc:
Nom : Tokorico
Type : Électrik/Fée
Tokorico est la divinité gardienne de Mele-Mele, l’une des îles constituant la région d’Alola. Tokorico est doté d’un talent qui lui est propre : Créa-Élec. Ce talent charge de courant électrique le terrain autour du Pokémon, et augmente ainsi la puissance des capacités de type Électrik de tous les Pokémon en contact avec le sol, tout en empêchant quiconque de s’endormir.
Nom : Chrysapile
Type : Insecte/Électrik
Chrysapile est la première évolution de Larvibule, un nouveau Pokémon originaire de la région d’Alola révélé le mois dernier. Son talent, Batterie, lui permet d’augmenter la puissance des capacités spéciales de ses alliés.
Nom : Lucanon
Type : Insecte/Électrik
Lucanon, l’évolution de Chrysapile, est une véritable forteresse mobile. Capable de traverser la forêt à la vitesse de l’éclair, il peut également tirer des rayons électriques par la bouche et les diriger avec ses mandibules démesurées.
Nom : Draïeul
Type : Normal/Dragon
Les Draïeul sont des dragons menant une vie solitaire dans les montagnes, à 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ils possèdent le talent Dracolère, qui augmente leur Attaque Spéciale d’un niveau lorsqu’ils perdent plus de la moitié de leurs PV.
Nom : Denticrisse
Type : Eau/Psy
Les Denticrisse émettent de puissantes ondes psychiques grâce à la protubérance sur leur tête, tout en faisant grincer bruyamment leurs dents. Certains sont dotés du nouveau talent Corps Coloré qui empêche l’adversaire d’utiliser des attaques prioritaires.
Nom : Bombydou
Type : Insecte/Fée
Les Bombydou sont capables de détecter l’aura des êtres vivants, qu’ils soient humains, Pokémon, ou végétaux. Ils choisissent les fleurs en fonction de leur couleur et de l’éclat de leur aura afin d’en butiner le nectar et le pollen.
Nom : Togedemaru
Type : Électrik/Acier
Togedemaru est un Pokémon Roulenboule capable d’attirer et d’emmagasiner l’énergie électrique, notamment grâce à la longue épine située à l’arrière de sa tête, qui fonctionne comme un paratonnerre.
Nom : Rocabot
Type : Roche
Les Rocabot ont un sens de l’odorat extrêmement développé, doublé d’une excellente mémoire. Certains racontent que ces Pokémon sont capables de retrouver leur Dresseur, où qu’il soit, rien qu’en suivant son odeur.
Nom : Dodoala
Type : Normal
Personne n’a jamais aperçu un Dodoala éveillé. Ce Pokémon mange, se déplace et se bat tout en dormant. Sa salive serait un remède traditionnel pour soigner l’insomnie. Dodoala est doté du talent Hypersommeil qui le maintient dans un sommeil permanent et l’empêche de subir toute autre altération de statut.
De nouvelles formes de Zygarde apparaîtront pour la première fois dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Le Pokémon légendaire est en effet capable de changer d’apparence en fonction du nombre de petits éléments, semblables à des cellules, qui le composent.
Nom : Zygarde Forme 50 %
Type : Dragon/Sol
Zygarde est le gardien de l’équilibre du monde des Pokémon, et prend son rôle de protecteur de l’écosystème très au sérieux. Bien que cette forme ne contienne que 50 % des Cellules, elle dispose déjà d’une puissance non négligeable. En outre, s’il est doté du talent Rassemblement, et s’il perd plus de la moitié de ses PV, Zygarde sous sa Forme 10 % ou sa Forme 50 % peut adopter sa Forme Parfaite en combat.
Nom : Zygarde Forme 10 %
Type : Dragon/Sol
En cas d’urgence, cette forme peut agir indépendamment de la Forme 50 % de Zygarde, qui constitue son corps principal. Parmi les capacités qu’il peut apprendre se trouve Myria-Flèches, une attaque qui lui est propre. Bien qu’elle soit de type Sol, elle peut infliger des dégâts aux Pokémon de type Vol ou à ceux dotés du talent Lévitation. En outre, si ces derniers sont touchés par cette capacité, ils deviennent vulnérables aux attaques de type Sol utilisées pendant le reste du combat. Zygarde peut également apprendre la capacité unique Myria-Vagues, qui empêche l’adversaire de fuir ou d’être retiré du combat.
Nom : Zygarde Forme Parfaite
Type : Dragon/Sol
La Forme Parfaite de Zygarde permet à ce dernier de déchaîner 100 % de son potentiel en combat. Plus rien alors ne l’arrête lorsque l’écosystème est menacé ! En déployant sa capacité unique Sanction Suprême, il est capable d’effacer le talent d’un Pokémon qui a déjà utilisé une capacité pendant le même tour.
Pokemon Soleil & Lune: les nouveaux Pokemons en vidéo
Pokemon Soleil & Lune: les nouveaux Pokemons en images