Pokemon GO, le phénomène smartphones et tablettes qui déferle actuellement tel un tsunami sur le monde du jeu vidéo, a déjà été pointé du doigt pour l’addiction visuelle qu’il peut engendrer, les dresseurs de tous bords étant souvent extrêmement concentrés sur leur écran alors qu’ils marchent en pleine rue, par exemple.
De fait, si de nombreuses anecdotes plutôt incroyables sur ce soft en réalité augmentée sont signalées quotidiennement (un Pikachu apparaissant sur la tombe d’un fan, un voleur arrêté par deux joueurs qui cherchaient des Pokémons ou encore une jeune femme trouvant un cadavre à l’endroit ciblé par le jeu, …), il y en a une beaucoup moins marrante qui s’est déroulée mercredi dernier.
En effet, deux hommes qui s’adonnaient à Pokémon GO en pleine nature californienne n’ont pas vu la falaise d’une trentaine de mètres qui s’ouvrait devant eux. Le premier est tombé d’une quinzaine de mètres pour se retrouver sur un rebord instable, tandis que le second a fait une chute libre totale pour atterrir directement sur la plage en contrebas.
Ils ont heureusement été rapidement secourus par les pompiers de San Diego et ne souffrent « que » de blessures modérées.
Espérons que cela fera réfléchir certains gamers trop imprudents, sans entacher la réputation de cet excellent Pokemon GO qui concrétise le rêve de gosse de tous les fans de Pikachu: chassez ces centaines de petites bestioles irl!