Après nous avoir à demi déçus avec le peu d’infos sur Mass Effect Andromeda lors de sa conférence pré-E3 2016, EA a continué sur sa lancée avec sa plus grosse franchise: Star Wars!
Ainsi, malgré la présence de la big boss de Motive Studios, Jade Raymond, totalement enthousiaste (elle était bien la seule), nous n’avons strictement RIEN appris que l’on ne savait déjà, hormis une séquence de 3 malheureuses petites secondes pour l’Action-RPG Star Wars développé par Visceral Games et Motive Studios. Et encore, juste un gars (le héros) qui prend l’air sur une planète des sables ressemblant à Jakku ou Tatooïne, alors que deux Tie-Fighters zèbrent un ciel dominé par un Croiseur Impérial. Mouais.
Bref, pour ceux qui ne suivraient pas les news quotidiennes, voici un résumé de la licence Star Wars vue par EA:
- DICE (et Motive) développe Star Wars Battlefront 2 pour mars 2017, compatible réalité virtuelle, histoire de surfer sur la vague de Rogue One. Au menu: un VRAI mode solo et plus de cartes, d’armes, de personnages, le tout se basant sur TOUS les films, même les plus récents.
- RESPAWN (et Motive) développe un jeu d’action Star Wars dans lequel les combats de sabre laser devraient tenir une place importante.
- CAPITAL Games continue d’apporter du contenu pour le jeu Android et iOS « Galaxy of Heroes », dans le but d’y ajouter TOUS les personnages connus (ou pas) de l’univers Star Wars.
- BIOWARE apportera de nouvelles histoires pour le MMORPG Star Wars The Old Republic.
- VISCERAL Games (et Motive), avec à sa tête Amy Hennig, la scénariste attitrée de Naughty Dog, nous prépare un Action-RPG à l’histoire totalement originale que l’on peut admirer… 3 malheureuses petites secondes dans la vidéo ci-dessous.
Et c’est tout, rien de neuf, rien qui nous scotche la rétine, et surtout une omniprésence presque maladive de Motive Studios sur tous les projets, Jade Raymond récupérant donc d’énormes responsabilités sur ce qu’EA va faire d’une licence aussi prestigieuse que celle de Star Wars.
EA Star Wars Games E3 2016 Trailer