Beaucoup de fans de la saga Star Wars ont clairement été déçus par le Battlefront développé par DICE fin 2015. Ce dernier, bien qu’ayant d’indéniables qualités esthétiques grâce à un Frostbite maîtrisé, n’en demeurait pas moins diablement trop simple dans son gameplay et chiche en contenu (vous pouvez d’ailleurs vous en rendre compte dans notre vidéo-test complet à cette adresse: http://n-gamz.com/video-game-review/star-wars-battlefront-notre-video-test-complet/)
Les gamers se sont alors souvenus avec émoi du très prometteur Star Wars Battlefront 3, développé par Free Radical pour le compte de Lucasarts, et finalisé à 99% avant que le projet soit tout simplement annulé par Disney lors du rachat de la licence, il y a 7 ans de cela.
Séchez vos larmes, le jeu n’est pas mort puisqu’un développeur indépendant russe du nom de Frontwire Studios a développé en secret une version du soft sur base de ce qui en restait, et s’apprête à la publier sur Steam de façon totalement gratuite (histoire d’éviter de se voir interdire le projet par Disney, justement).
Valve a donc donné son accord pour ce « Galaxy in Turmoil », qui tourne sous Unreal Engine 4, et dès que le titre sera jouable, on le verra débarquer sur tous nos PC sans débourser un seul centime. Ce qu’y gagne le développeur? Une reconnaissance mondiale pardi!
En attendant d’avoir sous la main une version en early access, on vous laisse avec le teaser trailer du projet, qui a encore un peu de boulot avant d’être opérationnel.
Star Wars Battlefront 3 – Galaxy in Turmoil Teaser Trailer
Galaxy in Turmoil Page Steam Provisoire