On ne peut pas nier que la qualité graphique de certains titres présentés lors de la conférence Sony E3 2016 a subjugué l’assemblée, j’en veux pour preuve les réactions enthousiastes, presque euphoriques, de certains spectateurs à la vue du gameplay vidéo de God of War IV, de Detroit ou encore de Horizon Zero Dawn (notre article complet, avec toutes les vidéos, ici: http://n-gamz.com/2016/06/sony-e3-2016-kojima-kratos-aloy-batman-resevil-7-rv-toutes-les-videos-de-la-conf-ici/.
Du coup, les mauvaises langues ne se sont pas priées pour dire que les softs présentés tournaient très certainement sur PlayStation 4 Neo, seule explication selon eux pour le rendu proposé au public lors du show.
Shuei Yoshida, président de Sony Worldwide, a tenu à remettre les pendules à l’heure: tout ce qui a été présenté ce soir-là tournait uniquement sur PlayStation 4! Oui, notre bonne vieille PS4 (3 ans déjà), et pas une version boostée ou même un PC maquillé.
Avouez que cela annonce d’excellentes choses pour les années à venir, non? Uncharted 4 ne fut que le début des jeux purement « Next-Gen » chez Sony, et la suite des softs devrait envoyer du lourd, du très lourd!
Ne reste plus qu’à poser la même question à Microsoft, dont la transposition de tous les jeux phares Xbox One sur PC Windows 10 pourrait légitimement nous faire penser que tout ne tournait pas sur console exclusivement. Big M, si tu m’entends, n’hésite pas à nous faire connaître ton point de vue.