Suda 51 est venu en personne à l’E3 2016 pour présenter son nouveau bébé à destination de la PlayStation 4: Let it Die. Beat’em all free-to-play online, le titre est encore un peu flou pour le moment et a du mal à enthousiasmer les gamers.
Il faut dire que sur le plan technique, le jeu développé par Grasshopper Manufacture et GungHo Online Entertainment est loin de nous filer une claque monumentale, surtout depuis que l’on a pu voir du Uncharted 4, du Horizon Zero Dawn ou du God of War 4. Et encore, en général les titres made in Suda 51 s’en sont toujours tiré avec les honneurs grâce à un design artistique bien à eux. On pense notamment à Killer 7, No More Heroes ou encore le mésestimé Killer is Dead… mais là, rien, c’est basique au possible.
Sur le plan du gameplay, même constat. On se retrouve devant un beat’em all mou du genou et ultra sanglant, loin de la débauche de coups frénétiques d’un Mondo Zappa, par exemple. Vu les combats en un contre un, on pourrait éventuellement le comparer à du Dark Souls, mais on est loin de la verve épique des joutes du titre de From Software.
Seule originalité: la présence d’une application smartphone qui vous permettra de jouer au soft (d’une façon non révélée pour le moment) partout où vous vous trouvez et une composante online qui enverra votre personnage mort pourrir la partie des autres gamers connectés… mouais.
Bref, Suda 51 continue sur sa pente descendante et on espère vraiment qu’il parviendra à rendre Let it Die plus aguicheur qu’il n’y paraît pour l’instant. On sait que l’homme est bourré de talent, et on voudrait qu’il nous fasse à nouveau vibrer comme il a pu le faire dans No More Heroes ou encore le très sexy Lollipop Chainsaw…
En attendant, place au trailer E3 2016 et à une phase de gameplay commentée par le maître en personne. Let it Die sortira exclusivement sur PlayStation 4 pour un vague 2016.
Let it Die E3 2016 Trailer
Let it Die Gameplay Commenté