DICE, un studio d’Electronic Arts, nous a invité hier à rejoindre un monde en guerre dans son prochain FPS: Battlefield 1, le tout au travers d’une conférence E3 qui nous a livré un sacré trailer utilisant le moteur de jeu, aussi bien pour les cinématiques que pour des phases de gameplay très impressionnantes techniquement, avant de nous montrer une bonne dose du mode multijoueurs arborant d’énormes maps et des affrontements à 64 joueurs.
Si le rendu tel qu’il a été montré dans le trailer officiel est bien celui que nous aurons sur PC et consoles (un peu amoindri sur ces dernières, on s’en doute), autant dire qu’Activision et son Call of Duty au moteur « upgradé » mais quand même vieux de plus de dix ans ont du souci à se faire.
D’ailleurs, le public semble plutôt réceptif au charme de Battlefield 1 puisque cette nouvelle vidéo culmine déjà à 182.438 likes pour seulement 1.889 dislikes. Le prochain trailer de Call of Duty Infinite Warfare suivra-t-il la même tendance ou rejoindra-t-il son aîné au panthéon des vidéos les plus haïes du net?
Au rayon des infos, sachez que Battlefield 1 promet une météo dynamique et un moteur destruction non linéaire pour qu’aucune bataille ne se ressemble. Frayez-vous un chemin à travers les murs et les bâtiments, éliminez vos ennemis de manière créative et laissez votre empreinte sur le terrain grâce à la destruction massive. À travers vos actions sur le champ de bataille, l’environnement se transforme progressivement en un paysage ravagé par les combats.
La météo dynamique a également un impact important sur la bataille. Jouer sur la même carte sous le soleil, dans un brouillard épais ou sous une pluie battante peut grandement modifier votre perception des choses et vous forcer à adapter votre style de jeu.
Le mode de jeu Opérations introduit quant à lui une toute nouvelle façon de jouer en multijoueur. Dans Battlefield 1, vous participerez à une série de batailles interconnectées sur plusieurs fronts. Disputez une série de combats dans lesquels vos actions ont des conséquences qui vont au-delà de la partie, alors que vous essayez de conquérir le territoire ou de repousser vos attaquants.
Quand vous sentez que tout est perdu, prenez les commandes des mastodontes, les plus grands véhicules entièrement pilotés par les joueurs. Parcourez le champ de bataille et faites pleuvoir les balles sur vos ennemis pour briser leurs défenses. La guerre totale n’a jamais été aussi épique. Prenez le contrôle d’un train blindé, d’un dirigeable ou d’un cuirassé pour dominer le champ de bataille sur terre, sur mer ou dans les airs.
« Avec Battlefield 1, nous voulons offrir aux joueurs le jeu de tir le plus dynamique qui soit. Nous voulons qu’aucune bataille ne se ressemble pour les joueurs, et avec l’ajout du mode Opérations, les fans pourront profiter d’une grande variété tant au niveau du gameplay que de la créativité, » explique Aleksander Grøndal, producteur senior chez DICE. « De plus, avec les nouveaux mastodontes, il n’y a que dans Battlefield 1 qu’un dirigeable peut participer aux combats aériens. »
La bêta ouverte de Battlefield 1 sera accessible à la fin de l’été. Les joueurs qui veulent bénéficier d’un accès anticipé au jeu peuvent s’inscrire pour devenir un Battlefield Insider ici. Ils auront également accès à des récompenses en jeu, du contenu exclusif et à toute l’actualité sur Battlefield 1 (ainsi qu’à des informations sur d’autres jeux, services et événements d’EA).
Battlefield 1 sortira le 21 octobre 2016 dans le monde entier sur Xbox One, Origin pour PC et PlayStation 4. Les joueurs qui précommandent l’Édition Deluxe Premier au Front pourront y jouer dès le 18 octobre.
Battlefield 1: E3 Gameplay Trailer
Battlefield 1: Multiplayer Trailer