Le PDG d’Ubisoft l’a clairement annoncé: Watch Dogs 2 sera bel et bien présenté lors de la conférence du développeur à l’E3 2016, en juin prochain. On devrait y voir de nombreuses séquences de gameplay, et l’homme nous promet de sacrées innovations dans le hacking, voulant vraiment concrétiser ce qu’aurait dû être le premier épisode de la franchise, que certains joueurs ont pu trouver limité et répétitif au final.
Du coup, on s’attend à pouvoir admirer le soft sous toutes les coutures au travers d’une longue vidéo apte à nous déscotcher la rétine… mais on espère qu’Ubi va éviter le mauvais coup dont les gamers ont été victimes lors de la présentation de Watch Dogs premier du nom! De fait, la firme est coutumière du trailer « visuellement mensonger », et le downgrade graphique passe parfois de façon plutôt évidente entre la première vidéo publique et le lancement du soft sur le marché. Ce fut le cas encore récemment pour The Division.
Résultat, on pourrait craindre qu’Ubi nous en mette plein les mirettes à l’E3 2016 avec son Watch Dogs 2, avant de nous livrer une version boîte bien moins ambitieuse que prévue graphiquement parlant. Fort heureusement, une chose nous fait dire que le développeur ne reproduira pas la même erreur: la proximité de la date de sortie!
En effet, contrairement à son aîné qui fut dévoilé en 2012 pour ne sortir que deux ans plus tard, Watch Dogs 2 est prévu pour débarquer sur Next-Gen et PC grand maximum au mois de mars 2017, histoire de boucler l’année fiscale d’Ubi en beauté comme a pu le faire The Division pour 2015-2016. Du coup, le jeu doit être à un stade clairement avancé, et le moteur 3D que l’on nous présentera ne risque pas d’être modifié entre temps, ce qui nous rassure un peu.
Bref, si le gameplay de Watch Dogs 2 se montre plus poussé et qu’il envoie du lourd techniquement parlant, nul doute que ceux qui ont été déçus par le premier volet rempileront pour cette suite que l’on attend de pied ferme ici à la rédac!
Watch Dogs 1 – E3 2012 Trailer