Yves Guillemot, le big boss d’Ubisoft, entend bien se positionner dans les wagons de têtes de la réalité virtuelle, et notamment du PlayStation VR, mais sans y perdre des plumes au passage (rentabilité, quand tu nous tiens).
Il a donc clarifié la stratégie de son entreprise vis à vis du périphérique RV de Sony, dont la sortie est calée pour octobre 2016. Tout d’abord, il a confirmé s’attendre à de modestes revenus pour les jeux déjà présentés par sa firme sur ce créneau, à savoir Eagle Flight et Werewolves Within. L’optique prévue est donc d’attendre sans dépenser trop d’argent au lancement du PlayStation VR, puis de mettre en route la machine de guerre une fois le nombre de casques vendus suffisant pour générer de solides bénéfices.
L’homme se veut néanmoins rassurant, en indiquant qu’Ubisoft se prépare depuis un petit temps déjà à l’arrivée de la réalité virtuelle, et a donc adapté tous ses moteurs 3D maisons en conséquence, les couplant parfois avec des moteurs tiers conçus pour la RV, afin de pouvoir envoyer très rapidement de grosses franchises à la sauce PlayStation VR. Zéro retard sur la concurrence, donc.
Et pourtant, malgré cette prudence affichée, le PDG a réussi à créer l’émoi en annonçant qu’un nouveau titre PlayStation VR très prometteur serait présenté lors de la conférence du développeur à l’E3 2016, le 13 juin prochain à 22h. Selon ses dires, nous allons être « surpris ». On ne demande qu’à le croire… mais avouez qu’un Assassin’s Creed en vue interne et en RV, ça serait plutôt inoubliable non?
Eagle Flight Trailer