Team17 et BKOM Studios en collaboration avec CMF avaient annoncé début août dernier que l’aventure dystopique Sunday Gold arriverait sur PC le 13 septembre 2022, autrement dit demain. Malheureusement, l’éditeur vient d’envoyer un communiqué de presse indiquant qu’à un jour de son lancement, le jeu est… retardé d’un mois ! I sortira donc le 13 octobre prochain !
Combinaison d’un style graphique de bande dessinée inspiré par un concept visuel créé par les artistes de VOLTA, de combat au tour par tour précis et des énigmes complexes, Sunday Gold dépose les joueurs dans le Londres sinistre des années 2070, où le crime bat des records, où le danger rôde dans les rues, et où l’élite corrompue mérite un châtiment.
Mix d’aventure point-and-click et d’énigmes façon escape game avec un combat géré au tour par tour, Sunday Gold suit Frank (alias « l’ex-taulard décidé à se venger »), Sally (alias « l’activiste ») et Gavin (alias « l’ancien employé mécontent ») lors de leur combat contre le mystérieux PDG milliardaire Kenny Hogan. Les joueurs contrôleront tour à tour ces trois personnages, pour utiliser leurs compétences individuelles afin de pirater des terminaux, de crocheter des serrures, d’enfoncer des portes et d’éliminer leurs ennemis.
Pour les joueurs qui voudront aider Frank, Sally et Gavin dans leur mission, le prologue gratuit est disponible sur Steam. Il vous donnera un aperçu de la débauche et des crimes dans lesquels le trio sera plongé au lancement.
Fonctionnalités principales de Sunday Gold :
- Action atmosphérique : Campée dans le monde hostile et cruel de ce Londres d’anticipation dystopique, l’histoire de Sunday Gold plonge les joueurs dans les basses fosses de la pègre et des élites corrompues, où chaque porte close cache des secrets.
- Combat élégant au tour par tour : Des séquences inspirées des comics, avec des compétences spécifiques, des attaques et arbres de talents, ainsi que de nombreux objets volés que les trois criminels peuvent utiliser, donnent lieu à une expérience de combat au tour par tour unique en son genre.
- Énigmes à s’arracher les cheveux : Explorez chaque pièce et résolvez une combinaison d’énigmes à base d’observation, de déduction et d’inventaire. Cherchez des indices, piratez des terminaux et défoncez même une porte (ou deux).
- Restez calmes : Face aux cadavres, chiens cyborgs et autres milliardaires psychotiques, même les criminels les plus endurcis commenceront à perdre patience. Il sera essentiel d’assurer le coup avec des consommables et compétences spécifiques pour réussir votre mission.
- Un trio troublé : Frank, Sally et Gavin sont des partenaires improbables, mais la mission est condamnée à l’échec sans leurs compétences respectives de crochetage, de piratage et de forçage.
Vous pouvez actuellement ajouter Sunday Gold à votre liste de souhaits sur Steam, et vous pouvez obtenir toutes les actualités en likant les devs sur Facebook, en les suivant sur Twitter et en les rejoignant sur Discord ou en consultant le site Internet de Sunday Gold.