Overwatch, le jeu de tir multi à la première personne développé par Blizzard sur les cendres de son projet Titan, a surpris tout le monde lors de son annonce à la Blizzcon 2014. Personne ne s’attendait en effet à ce que la firme créatrice de Diablo et Warcraft s’aventure dans le domaine du FPS.
Et pourtant, au vu des chiffres de l’ultime Beta publique du jeu, qui s’est déroulée du 5 au 10 mai dernier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, force est de constater que le développeur va largement réussir son pari un peu fou de se faire un trou dans ce milieu ultra compétitif… pour le dominer?
C’est ainsi que pas moins de 9,7 millions de joueurs ont pris part au jeu lors de cette Beta, faisant d’elle la phase test la plus importante en termes d’affluence de toute l’histoire de Blizzard (et dépassant d’autres Betas « anthologiques » comme celle de Destiny et de The Division par la même occasion!). Un score plutôt incroyable pour cette nouvelle IP qui montre que le développeur a su fédérer les gamers autour de son projet, même avec peu de communication au départ.
Pour ne rien gâcher, les serveurs ont largement tenu le coup, et la technique graphique haut de gamme du soft se révèle quasiment identique entre les trois versions PC, PS4 et Xbox One, cette dernière se montrant un peu moins stable en termes d’animation, mais c’est vraiment minime comme vous le montrera le comparatif réalisé par nos confrères de Digital Foundry.
Bref, si la Communauté des joueurs est aussi fervente le jour de la sortie, soit le 24 mai prochain, pour acheter Overwatch (environ 40 Euros), nul doute que Blizzard tiendra là une nouvelle IP à succès! Décidément, il n’est pas encore sorti le jeu qui fera mentir l’adage selon lequel tout ce qui sort de ces studios vaut de l’or!
Overwatch: Comparatif vidéo des versions