Un article paru sur le site nippon Traders.co.jp met actuellement le feu à la toile. En effet, ce dernier affirme que Nintendo aurait dans ses cartons la console portable qui devrait succéder à la Nintendo 3DS, sortie en 2011.
Ainsi, si la nouvelle console de salon de Big N se nomme « NX », sa petite soeur portable arbore le doux sobriquet provisoire de « MH ».
Aucune autre info pour le moment, mais si l’on suit la logique du développeur et les rumeurs les plus crédibles sur le futur vidéoludique de Nintendo, on sait que la NX fonctionnera en symbiose avec une nouvelle portable, que l’on a longtemps prise comme étant en fait le contrôleur de la console de salon, doté d’un écran tactile.
Est-ce que cette « manette » est la « MH » ou bien s’agit-il carrément d’une nouvelle machine? Il va falloir attendre une paire de mois pour le savoir, Nintendo n’ayant pas du tout prévu de communiquer sur ses futures consoles à l’E3 2016, préférant se concentrer uniquement sur Zelda.
A moins que tout cela ne soit, comme nous le pensons, de simples hypothèses financières destinées aux investisseurs du Pays du Soleil Levant.