Les développeurs de Mighty No.9, avec Keiji Inafune (Megaman, Onimusha) à leur tête, entendent bien marteler dans vos têtes que leur jeu vaut la peine d’être joué, re-joué et re-re-joué grâce à son aspect scoring ultra chronophage.
Du coup, ils nous sortent une bande-annonce nous expliquant combien le concept de Dash, servi ici à toutes les sauces, devrait vous plaire, et à quel point leur bébé se montre plus addictif encore… que de camper du papier bulle!
Petit résumé pour les trois du fonds qui ne suivent pas: pour devenir un vrai maître de Mighty, vous devrez utiliser le dash, les boosts d’absorption et les multiplicateurs de combo pour faire passer votre jeu au niveau supérieur !
Ainsi, la compétence « Dash » de Beck, votre héros (qui ressemble terriblement à Megaman mais chut…), vous permet de traverser les niveaux à grande vitesse. N’oubliez pas que le Dash peut également être utilisé pour achever les ennemis affaiblis et absorber leurs power ups ; vous rendant plus rapide, plus fort et encore plus agile ! Chaque fois que Beck absorbe ses ennemis, son multiplicateur de combo augmente ! Combinez l’Absorption Dash pour augmenter vos combo et gagnez encore plus de points.
Mighty No. 9 est un jeu d’action intense en scrolling horizontal qui transforme les classiques des époques 8 et 16 bits en une nouvelle expérience, moderne et innovante !
Le titre sortira le 24 juin 2016 en version dématérialisée ainsi qu’en version boîte distribuée en boutique pour les plateformes suivantes : Xbox One, PlayStation 4, Wii U, PC, Linux et Mac. Mighty No. 9 sortira également sur Xbox 360 et PlayStation3, en version dématérialisée uniquement. Des versions portables pour PlayStation Vita et Nintendo 3DS sont également prévues pour une date ultérieure
Mighty No.9 Masterclass Trailer