Dans le monde du jeu vidéo, il y a des bandes-annonces, des teasers, des trailers et autres vidéos d’intro qui marquent un gamer à vie, surtout en conférence E3. On pense notamment à la première vidéo technique de Zelda 3D sur Gamecube (avec un Link aux proportions réalistes), à Libera Fatali de Final Fantasy VIII, au prologue de MGS 2 ou encore plus récemment au teaser de FFVII Remake.
Le premier trailer de Dead Island fait partie de cette catégorie et a réussi, à l’E3 2011 et en seulement quelques dizaines de seconde, à figer totalement l’assemblée présente et créer une hype incroyable autour du titre, se servant d’un mix parfait entre musique mélancolique, retour arrière et rush saccadés destinés à vous faire vivre tout autant la terreur d’une invasion de zombies sur une île paradisiaque, que la tristesse de voir un être cher mourir sous vos yeux. Personnellement, rien à faire: chaque fois que je me la passe, j’ai ma petite larme (mon statut de papa gamer d’une petite fille sûrement).
Je pensais que toutes mes séances chez le psy avaient enfin eu raison de cette hypersensibilité zombifique et là , paf! Deep Silver remet le couvert en rejouant, pour fêter la sortie de la Dead Island Definitive Collection, ce fameux trailer avec un orchestre symphonique sur les instruments duquel sont projetées les terribles images!
Bingo, les vannes sont à nouveau ouvertes… mon week-end est fichu… mais le votre aussi puisqu’on vous passe ce « tribute » juste en dessous, en vous rappelant que Dead Island Definitive Collection contient Dead Island 1 et Riptide, remasterisés sur PlayStation 4 et Xbox One, et qu’il débarquera ce 31 mai!
Dead Island Tribute
VIDEO
Le trailer originel
VIDEO
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!