C’est un Marcin Iwinski, co-fondateur de CD Projekt, légèrement courroucé que nos confrères d’Eurogamer ont pu rencontrer lors d’une conférence en Pologne. En effet, visiblement ennuyé par toutes les questions que l’on ne cesse de lui poser sur le futur gros RPG de son studio, à savoir Cyberpunk 2077, ce dernier a tenu à mettre les choses au clair une bonne fois pour toute.
NON, Cyberpunk 2077 ne sera pas présenté à l’E3 2016. CD Projekt sera certes à Los Angeles durant cette période, mais ce sera pour nous montrer autre chose, dans un « format vidéoludique » jamais utilisé par le studio (Un comics interactif « The Witcher » ? Un jeu sur tablette « The Witcher » ? Un MOBA « The Witcher » ? Tout est possible… même si on a un doute pour le MOBA…).
En fait, l’homme en a assez que la presse fasse des news énormes et des spéculations en tous genres à la moindre info qu’il divulgue sur Cyberpunk 2077, sans réel fondement. Du coup, il a clairement fait comprendre que CD Projekt ne communiquera plus du tout sur le soft tant qu’ils n’auront pas quelque chose de très concret à montrer et qui soit mieux que The Witcher 3, car il leur reste encore énormément de travail à accomplir selon lui.
Pour un jeu dont le créneau de sortie envisagé est 2017, cela nous fait légèrement peur. Et vous ?
Cyberpunk 2077 Teaser Trailer
Le jeu est prévu avec une fourchette entre 2017 et 2021. Il reste encore LARGEMENT le temps non ?
Effectivement, mais rappelons qu’ils ont également un autre RPG triple A en préparation, et que ne proposer aucune petite séquence à l’E3 2016 peut laisser supposer du retard dans le projet, ce qui n’est jamais bon signe sur un soft de cette envergure. La pression de faire moins bien que The Witcher 3? Connaissant le talent des équipes de CD Projekt, je suis sûr qu’ils nous sortiront à nouveau une référence vidéoludique 🙂