Depuis l’échec cuisant du film Super Mario Bros sorti en 1993, Nintendo s’est montré extrêmement frileux sur les adaptations de ses licences vidéoludiques pour le cinéma. Mais tout cela est en train de changer, avec notamment la diffusion, en 2017 sur Netflix, d’une série télé entièrement dédiée à The Legend of Zelda.
Histoire de continuer sur cette lancée, Tatsumi Kimishima, président de la firme, a confirmé qu’il entendait faire revenir un profit digne de l’époque faste de la Wii pour son entreprise, et que cela passerait par l’utilisation des autres médias, dont le cinéma.
Cependant, afin d’éviter la débandade de 1993, l’homme fort de Nintendo a précisé que les sagas cultes du développeur ne feraient pas l’objet de films live mais bien d’animation 2D ou 3D. Du coup, Big N se cherche des partenaires pour mener à bien le projet, dans un délai de maximum cinq ans avant la première sortie en salles obscures, mais entend bien rester clair: la majeure partie de la production se fera CHEZ EUX! Un gage de qualité et de respect total de leurs titres, à n’en pas douter!
Allez, on se prend à rêver d’un Zelda en 3D totalement épique, bien calé que nous serions dans le fauteuil rougeoyant d’une salle de ciné conviviale, un paquet de pop-corn à la main… Et on vous laisse avec le meilleur poisson d’avril de la saga, livré par nos confrères d’IGN qui nous avaient gratifiés d’une sacrée bande-annonce pour un « faux » film pourtant diablement aguicheur!
The Legend of Zelda Movie IGN Trailer