SNK Playmore continue sa politique de communication autour de son prochain jeu de baston à destination de la PlayStation 4: The King of Fighters XIV. Cette fois, le développeur nous révèle deux nouveaux personnages venus remplir le roster qui devrait contenir, dans la version finale, pas moins de 50 combattants!
On peut ainsi découvrir la jeune et jolie Mui Mui, adepte du Kung Fu et des techniques incendiaires, mais également le ténébreux Kukri, dont on ne verra jamais le visage, mais qui maîtrise la dissimulation par le sable comme personne. Deux gameplay bien différents pour un résultat qui à l’air plutôt survolté à l’écran.
Mais cette vidéo, comme la précédente nous montrant la belle Athena Asamiya en action (cliquez ici), nous ramène à la triste réalité: oui, The King of Fighters ne fera jamais le poids face à des titres comme Street Fighter V (en test à cette adresse: http://n-gamz.com/video-game-review/street-fighter-v-test/), malgré ses effets de flous « artistiques » et ses aura lumineuses convaincantes pour mettre en scène les coups spéciaux des combattants. Rien à faire: les décors manquent de finition, le zoom sur les personnages n’est pas assez prononcé et la modélisation des héros rappelle les débuts de l’ère PS3.
Néanmoins, on ne pourra que saluer les efforts de SNK Playmore pour rendre son titre ultra-dynamique, avec des furies et des combos qui fusent dans tous les sens. Du coup, on a bien envie de s’y adonner, à ce King of Fighters XIV! Malheureusement, on sait tout juste qu’il sortira « courant 2016 » sur PlayStation 4 only, sans plus de précisions… Patience, patience.
The King of Fighters XIV: Mui Mui & Kukri Gameplay Trailer