Toute perturbée de mes stages et ayant délaissé mon ami l’ordinateur pendant des semaines, me voilà enfin redémarrant EA Origin, toute contente d’enfin pouvoir me relaxer avec nos supers Sims dans leur quatrième titre en date. Et voilà que… oh surprise: un défi m’attend ! Que lis-je sur mon écran? Non pas un mais deux défis de printemps et personne ne m’a prévenue ?! Pour éviter que cela ne vous arrive également, mon trait bienveillant me pousse à tout vous dire sur ces deux quêtes disponibles depuis le 22 mars et qui s’étendront sur tout le mois d’avril !
A la Sainte Jasmine, un superfruit pour une bonne mine !
Premier défi et non des moindres : cultiver vos propres superfruits ! Mais si, vous savez, ces délicieux fruits qui ressemblent à une pomme verte avec des rayures jaunes et bleues. Et oui, avec le printemps arrivent les abeilles, les papillons, les hirondelles et le temps de reprendre votre potager en main !
On part donc à la recherche de notre coordinatrice de défi: Jasmine Holiday ! Surtout ne faites pas comme moi, qui me suis retrouvée à attendre, comme tout bon Sim voulant faire des rencontres, notre chère Jasmine au parc. Non, vous ne la verrez débarquer qu’à deux endroits distincts: soit au potager public de Willow Creek, pas loin du terrain « Le coin bon marché » et du « Taudis des marguerites », ou alors à Oasis Springs, près du « Terrier aux galets » et de la « Cabane de pierre », toujours dans le potager public.
Une fois que vous l’avez trouvée, Jasmine vous propose de lui ramener 20 superfruits et au moins un superfruit de qualité « parfaite ». Demandez-lui simplement le pack de graines de superfruits, ainsi que son super engrais pour faire pousser votre arbre. D’ailleurs, n’hésitez pas à lui en prendre plusieurs paquets, et à revenir la voir chaque fois que votre stock s’épuise.  Il ne reste plus alors qu’à rentrer chez vous, planter vos graines et prendre soin avec amour de cet arbre magnifique !
Une fois vos 20 superfruits obtenus, retrouvez Jasmine et livrez-lui votre cueillette. Mais pourquoi, me direz-vous ? C’est simple, cela vous débloquera votre première récompense: un nouveau pot de plante ! Continuez ensuite à faire évoluer votre « superfruitier » jusqu’au niveau parfait et retournez voir Miss Holiday pour lui présenter le Saint-Graal du printemps afin d’obtenir le second pot de ce défi. Merci qui?
Pourquoi n’y aurait-il que les enfants qui iraient chasser les œufs ?
Second défi pour Les Sims 4, déjà présent l’année dernière à la même époque, la chasse aux jolis œufs colorés ! Cette fois, ce ne sont pas moins de 12 œufs et non 10 qu’il vous faudra dénicher ! Ils sont éparpillés un peu partout dans le monde des Sims, que ce soit au fond de votre jardin, dans les parcs ou encore au coeur même de la « Clairière forestière ». Il vous suffit de les chercher dans les troncs d’arbres tombés au sol, ou encore simplement de creuser sur les petits tas de pierres disséminés ça et là . Hélas, impossible de vous aider plus avant puisque la disposition des oeufs est totalement aléatoire. Seules la chance et la patience pourront vous faire terminer votre collection, ce qui permettra à votre Sim de débloquer un tout mignon lapin en peluche, déclinable en 5 coloris, disponible en mode achat dans la catégorie enfants !
Bref, si vous êtes adeptes des Sims, c’est le moment de vous y remettre et d’accomplir ces défis de printemps comme il se doit! On vous laisse avec quelques screens de l’événement et on vous rappelle notre test complet des Sims 4, disponible à cette adresse: http://n-gamz.com/video-game-review/les-sims-4-test/
Les Sims 4: La quête du Superfruit parfait en images
Les Sims 4: La quête des oeufs de Pâques en images