La bataille pour le Krosmos prend une toute nouvelle dimension avec l’arrivée de Krosmater Arena sur tablettes Android et iPad, après sa sortie remarquée sur PC, Mac et Linux en novembre dernier. Cerise sur le Krosmos, tout le monde en profite puisque les modes en ligne et les serveurs sont communs à toutes les plateformes !
Chapeauté par Ankama, Krosmaster Arena est l’adaptation en jeu vidéo du célèbre jeu de plateau se déroulant dans l’univers de deux des plus gros succès de la société française, DOFUS et WAKFU. Les versions iPad et tablettes Android partagent les serveurs des versions existantes, permettant à tout un chacun de goûter sans retenue aux joies de la tactique débridée, qui plus est avec un seul et même compte. Ankama a bien entendu repensé l’interface de son bijou stratégique pour coller avec les spécificités des surfaces tactiles : Krosmaster Arena s’offre une toute nouvelle prise en main pour sa sortie sur tablettes !
Krosmaster Arena oppose deux fougueuses équipes composées de redoutables figurines sur un plateau bourré de pièges et autres surprises. Les joueurs s’affrontent rageusement en ligne, tout autant pour la gloire que pour la précieuse monnaie Kroz, particulièrement utile pour booster sa collection et prendre l’avantage en combat. Différents modes de jeux remplis d’action les attendent, hors-ligne en mode Aventure pour explorer les six mondes différents et terrasser les redoutables boss contrôlés par l’intelligence artificielle, mais également en ligne pour des affrontements classés ou non-classés. Chaque joueur trouvera son bonheur, suivant son ambition et ses compétences.
Les nouveaux venus bénéficient d’emblée du torrent de contenus inédits apportés par les trois saisons qui se sont déroulées depuis le lancement du jeu l’année dernière, dont les 8 nouvelles figurines, le mode Krolizeum et ses batailles acharnées ou encore les quêtes quotidiennes. Ces missions permettent aux joueurs d’accumuler de la monnaie virtuelle pour acheter de nouvelles figurines, qui viendront garnir les rangs de leur armée.
Krosmaster Arena, c’est pas moins de 145 figurines à collectionner possédant chacune leurs coups spéciaux parfaitement rendus en 3D. Il est évidemment compatible avec les figurines réelles disponibles dans le commerce, chacune étant proposée avec un code débloquant son pendant numérique dans la version vidéoludique. Pour l’année 2016 se profile une saison 4 centrée sur la vie après la mort, avec 16 figurines inédites proposant chacune leur style de combat.
Krosmaster Arena : le trailer vidéo