Par le biais d’un communiqué de presse, Nintendo fait le point sur les mises à jour et améliorations auxquelles pourront s’attendre les fans de The Legend of Zelda : Twilight Princess dans la version HD de ce hit, prévue sur Wii U pour le 4 mars prochain.
Bien entendu, on nous annonce une refonte graphique « époustouflante » en haute définition, idéale pour revivre les moments d’anthologie du soft comme le passage du pont d’Ordinn en chevauchant Epona ou encore la vision de notre valeureux Link, hurlant à la lune sous sa forme de loup. Pour avoir vu tourner le jeu, on peut vous dire qu’effectivement, le passage à la HD lui va bien !
D’autres modifications affecteront quant à elles la jouabilité, avec notamment des optimisations de gameplay et un nouveau mode héroïque. Ainsi, à l’aide du Wii U GamePad, les joueurs pourront désormais gérer plus facilement leur inventaire, accéder à la carte et se transformer en loup via l’écran tactile, tout cela sans interruption de jeu. Il sera également possible de l’utiliser pour accéder au Miiverse et même jouer sans téléviseur. Vous pourrez aussi décorer vos messages Miiverse avec les dizaines de tampons Twilight Princess dissimulés dans le royaume d’Hyrule. La collectionnite va vous guetter !
Au rayon des nouveautés, signalons l’ajout d’un nouvel objet : la lanterne spectrale, qui permettra à Link de retrouver plus facilement les Âmes de Spectre. En effet, celle-ci se met à luire si une Âme se trouve dans les parages ! Par ailleurs, le nombre de Larmes de Lumière à retrouver est passé de 16 à 12, ce qui simplifie cette quête décriée par beaucoup de gamers. En outre, si Link trouve des rubis dans un coffre alors que sa bourse est pleine, ceux-ci ne seront plus replacés dans le coffre. Les joueurs auront également plus de mal à atteindre la limite de leurs bourses car ces dernières ont été modifiées pour contenir davantage de rubis (NDNeo : Bon ok, le jeu de mot du titre était facile… mais c’est fin de semaine, M’voyez…).
Les vétérans de Zelda et les nouveaux joueurs intrépides qui souhaitent un challenge plus relevé pourront choisir de jouer en mode héroïque dès le début du jeu. En faisant l’aventure principale dans ce mode exigeant, Link subira des dégâts doublés et il ne trouvera aucun cÅ“ur pour restaurer sa santé. Pour ajouter un soupçon de difficulté, ce mode inverse le monde du jeu à la manière d’un miroir. Les donjons auront donc une configuration spéculaire.
Enfin, ceux qui recherchent le défi ultime pourront poser l’amiibo Ganondorf sur le Wii U GamePad en mode héroïque : les dégâts subis par Link seront alors quadruplés jusqu’à la fin de la session de jeu. D’autres modifications et optimisations attendent les fans les plus observateurs tout au long de l’aventure!
The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sera disponible le 4 mars dans un pack édition limitée contenant un amiibo Link loup et un CD audio proposant une sélection de titres de la bande originale du jeu.
La Bande-Annonce de The Legend of Zelda Twilight Princess HD
Les Screens de The Legend of Zelda Twilight Princess HD