Si vous suivez un peu l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir qu’un tremblement de terre terriblement meurtrier a frappé Taiwan récemment. Aussi, les développeurs de Final Fantasy XV ont tenu à rendre hommage aux victimes en dessinant un artwork à la fois apaisant et combattif de la belle Lunafreya, mystérieuse héroïne du jeu, accompagné du message suivant sur la page Twitter du soft (cliquez ici pour vous y rendre): « Condoléances aux victimes, avec nos prières pour les gens qui ont été sacrifiés au séisme de Taiwan. Si difficile à surmonter que nous vous encourageons du Japon. De la part de toute l’équipe de développement de FFXV«Â
On connaît le rapport particulier qu’entretiennent les japonais avec les tremblements de terre, le pays se situant sur l’une des zones les plus sensibles au monde pour ce type de phénomène. Les développeurs de Final Fantasy XV savent donc de quoi ils parlent et leur geste est empreint d’une certaine sagesse.
En ce qui concerne le jeu en lui-même, sachez que sa date de sortie sera révélée lors d’un event au Shrine Auditorium de Los Angeles, le mercredi 30 mars 2016 à 19h, heure locale, soit le jeudi 31 mars à 4h du matin pour nous.
Pour ceux qui prendraient le train en marche, rappelons que Final Fantasy XV nous conte l’invasion d’Insomnia par l’armée de Niflheim. Sa Majesté Regis, le roi de Lucis (dont Insomnia est la capitale), est jusqu’alors parvenu à protéger la ville en maintenant autour d’elle un puissant champ de force, puisant dans la magie du cristal. Mais cette barrière est sur le point de céder et, affaibli par l’âge et les efforts, le monarque se voit désormais incapable de protéger son fils bien-aimé, Noctis, et son royaume contre le puissant empire. Pendant ce temps, à Tenebrae, la belle Lunafreya Nox Fleuret, une Oracle très puissante, tente de tenir bon face à l’occupation impériale. Sa rencontre avec le fugitif Noctis et ses trois compagnons d’armes que sont Gladiolus, Ignis et Prompto, va bouleverser leur destin à tous!
Final Fantasy XV est prévu pour fin 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One. On vous laisse patienter avec notre vidéo-test de l’Episode Duscae et son bonus: une invocation titanesque de Ramuh rien que pour vous!
L’Artwork de Lunafreya
Notre Vidéo-Test de FF XV – Episode Duscae