Chaque début de mois, la petite gué-guerre entre les abonnés Xbox Live Gold et PlayStation Plus bat son plein, chacun voulant connaître les jeux gratuits dont il pourra bénéficier sur sa console préférée pour les comparer avec les machines d’en face. Si Microsoft avait pris un peu de retard par rapport à son concurrent direct, il tente depuis quelque temps de combler son handicap à grands coups de triple A, certes anciens, mais toujours bons à posséder dans sa ludothèque.
Pour le mois de mars 2016, le constat est ainsi sans appel, Sony ne proposant que de l’indé (de bonne facture, of course) alors que son rival prend soin d’offrir quatre « gros » jeux, deux sur Xbox 360 et deux sur Xbox One, certains étant même jouables sur les deux supports grâce à la rétro-compatibilité.
Précisons toutefois que l’on avait déjà eu droit gratuitement à Sherlock Holmes: Crimes & Punishments et Borderlands 1 (et 2) sur PS+. En attendant, ce mois-ci et si vous n’avez jamais eu l’occasion de faire les titres mentionnés ci-dessous, l’herbe est clairement plus verte sur les consoles Xbox que dans la famille PlayStation.
Les jeux PS+ de mars 2016
- Broforce (PS4)
- Galak-Z (PS4)
- Super Stardust HD (PS3)
- The Last Guy (PS3)
- Flame Over (PS Vita)
- Reality Fighters (PS Vita)
Les jeux Xbox Live Gold de mars 2016
- Sherlock Holmes: Crimes and Punishments (One)
- Lords of the Fallen (One)
- Supreme Commander 2 (360)
- Borderlands (360)