EVE Online accueille aujourd’hui sa plus grosse mise à jour de l’année 2015. Operation Frostline marque un tournant dans la trame scénaristique d’EVE Online, par une série d’événements qui marqueront durablement New Eden, l’univers de science-fiction du titre de CCP. Ce tournant narratif prépare le terrain de la refondation profonde du monde d’EVE Online, qui aura lieu au printemps 2016 avec EVE Online : Citadel. A cette occasion, l’univers tout entier du thriller galactique connecté se verra totalement bouleversé. La révolution est déjà en marche avec Operation Frostline.
Les mercenaires implacables de la Légion Mordu, qui viennent de libérer les stations d’Outer Ring Excavations, font désormais appel aux pilotes de toutes les galaxies pour attaquer les coffres de la Corporation Serpentis et piller ses plus précieux trésors : implants, plans, PLEX, SKINs et autres ressources inestimables sont à leur merci jusqu’au retour du système de défense.
Operation Frostline ajoute également 13 nouveaux vaisseaux, soit le total le plus élevé apporté par une seule mise à jour depuis de nombreuses années. Les Destroyers de Commandement risquent fort de bouleverser la stratégie des combats : leur générateur de champ de micropropulseurs entraîne dans son bond, de 100 kilomètres vers l’avant, tous les vaisseaux subcapitaux alentour. Autre nouveauté, l’Endurance est quant à elle une frégate minière agile spécialisée dans la collecte de glace, tirée des trous de ver brisés comme des régions null-sec, dangereuses mais particulièrement lucratives. Quatre nouvelles frégates d’attaque électronique de la Navy assurent un soutien puissant aux gangs particulièrement mobiles, et les Frégates Logistiques Tech II ont la lourde tâche de restaurer l’énergie des boucliers et de l’armure de leurs compagnons de flotte.
Plusieurs évolutions graphiques significatives font également partie de cette mise à jour d’EVE Online, dont un indicateur permanent du nombre d’ennemis détruits en PvP sur chaque vaisseau, de la poussière et de la rouille accumulées sur les coques, de nouveaux effets visuels pour les boucliers et les armures, de superbes effets de moteur pour chaque vaisseau, un changement subtil mais détonnant pour les nébuleuses et les champs stellaires, de nouveaux SKINs, une caméra pour les orbites et une autre à la première personne en beta, une révision de l’effet de module des bombes de proximité, modules e-war, champs cynosuraux et bien d’autres.
En perpétuelle mutation, l’univers d’EVE Online prospère grâce à l’implication permanente de ses joueurs qui planifient et cajolent, collaborent et commandent, périssent et conquièrent aux quatre coins de l’infini. La raison d’être des mises à jour d’EVE, c’est évidemment de favoriser et développer les affrontements meta, en forçant régulièrement les joueurs à changer leurs petites habitudes. Operation Frostline amène encore plus de modifications de modules, de nouvelles variations de neutraliseurs d’énergie, de chute de réparateurs à distance et de nouveaux perturbateurs de localisation de missiles. L’altération exponentielle de la taille des grilles impacte considérablement les combats, préparant le terrain des énormes structures à venir dans EVE Online : Citadel.
Dans sa globalité, la mise à jour fait bouger les lignes d’EVE Online d’un point de vue tactique comme graphique. Une nouvelle ère est sur le point de s’ouvrir, et en voici les premières bribes d’évolution.
L’intégralité du patch note indiquant toutes les améliorations est disponible ici.