ESL One Cologne, le tournoi Counter-Strike: Global Offensive le plus réussi au monde, revient en 2016 dans l’emblématique LANXESS Arena de Cologne. Il prendra place encore une fois dans le plus grand stade couvert d’Allemagne du 8 au 10 juillet. L’événement détenteur du record mettra en vedette la compétition Counter-Strike où les meilleures équipes du monde se disputeront un cash-prize de $250’000.
L’édition de 2015 a observé une fréquentation record: plus de 22’000 spectateurs tout au long des deux jours de l’événement. En ligne, plus de 27 millions de personnes suivaient le tournoi légendaire pour un total combiné de près de 34 millions d’heures regardées et un pic d’audience simultanés de plus de 1.3 millions. Les deux records, attribués à la foi à l’entreprise et à l’industrie, ont été battus pendant l’événement du week-end et demeurent inégalés. ESL se prépare pour une seconde édition et cela promet d’être une fois de plus le plus grand tournoi au monde de Counter-Strike.
«L’ESL One Cologne 2015 reste détenteur d’un record événementiel de cette industrie qui a vu se réaliser des moments épiques à la fois sur écran et en temps réel» déclara Ulrich Schulze, Vice-Président Pro Gaming chez ESL. «Nous travaillons dur pour faire du plus grand tournoi au monde de Counter-Strike un second succès encore plus grand en 2016 et attendons avec impatience de voir se proliférer notre engagement de longue durée envers le jeu vidéo».
Les billets pour l’ESL One Cologne à LANXESS arena seront en vente exclusivement sur Eventim du mercredi 9 jusqu’au vendredi 11 décembre et à partir du 12 décembre pour tous les organismes de billetterie associés en Allemagne. Les prix varient de €39.90 pour une entrée générale à €2.999 pour l’Expérience Global Elite avec accès à un salon privé. En marge de l’événement principal, il y aura une fois de plus des activités organisées dont beaucoup seront à l’ESL One Camp qui propose également un hébergement et une communauté amicale pour les visiteurs.
Plus d’informations sur le site : www.esl-one.com