Quand on parle de Warcraft, on pense principalement à l’énorme saga vidéoludique créée par Blizzard et qui a donné naissance à des jeux de stratégie hors normes, mais aussi au MMORPG payant le plus joué au monde, rien que ça. A présent, il faudra également y intégrer le film, en préparation depuis quelques temps déjà . Appelé sobrement « Warcraft : Le Commencement », le long -métrage dont la sortie est prévue pour le 25 Mai 2016 dans l’Hexagone s’est livré à nous au travers d’une bande-annonce de 2 minutes, présentée en exclusivité lors de la BlizzCon (la convention de Blizzard).
Alors que certains ne parlent ni plus ni moins que de l’événement cinéma de l’année 2016, d’autres y voient juste un film qui s’inspire… du Seigneur des Anneaux (oui, je sais… mais je vous promets que c’est un avis qui est tombé pas mal de fois sur le net suite au trailer)! Restons donc entre connaisseurs pour vous informer que le scénario reprend l’histoire des deux premier jeux de la saga Warcraft. Nous allons donc assister au combat épique entre les Humains du royaume d’Azeroth et les Orcs qui quittent leur monde dévasté dans l’espoir de sauver leur peuple.
De chaque côté, on trouve bien entendu un Héros : Auduin Lothar pour les Humains, qui sera joué par l’excellent Travis Fimmel (Ragnar dans la série « Vikings ») et Durotan pour les Orcs, incarné par Toby Kebbell (déjà à l’oeuvre pour la motion capture de Koba dans « La Planète des Singes : l’Affrontement »). Ils vont tenter l’impossible pour sauver leur famille et, accessoirement, leur peuple. Mais peut-être qu’une paix est possible avant que tout ne se finisse… dans le sang!
Honnêtement, la bande-annonce nous montre un travail artistique vraiment bluffant. Les prises de vues réelles se mêlent habilement aux décors en images de synthèse réalisés avec soin, et dans cet univers s’ajoutent à la perfection des orcs et autres créatures légendaires qui semblent totalement vrais! On sent que Blizzard veut que sa licence soit adaptée de la façon la plus fidèle possible, aussi bien sur le plan scénaristique que visuel. A mon avis, il y a de fortes chances pour que ce film soit un véritable bijou graphique, pour le plus grand bonheur des fans mais aussi des autres. Attention, vu ce qui nous est montré, on peut parier sur la relative violence du long métrage. A voir si une restriction d’âge sera imposée ou non.
Enfin, on ne peut qu’être enthousiaste au vu du duo de choc aux manettes de ce « Warcraft: Le Commencement » puisqu’on retrouve Duncan Jones (Source Code) à la réalisation et au scénario, ainsi que Bill Westenhofer aux effets spéciaux. Loin d’être un inconnu, on lui doit notamment les trucages numériques du premier film Narnia, de « La Boussole d’Or (A la Croisée des Mondes) » ou encore de l’incroyable conte onirique: « L’Odyssée de Pi »! Le casting se conclut avec quelques acteurs connus dont Paula Patton, Dominic Cooper, Rob Kazinsky, Clancy Brown ou encore Ben Foster. Du beau monde donc, pour un résultat qu’il nous tarde voir dans nos salles obscures!