Koei Tecmo Europe dévoile beaucoup de nouvelles informations sur son prochain titre Arslan : The Warriors of Legend, qui sera disponible en Europe le 12 février 2016 sur la Playstation 4 et sur la Xbox One ! Voici donc ce que nous savons, à l’heure actuelle, sur les trois particularités de gameplay de ce Mûsou pur souche:
Le Mardan Rush
Ce jeu d’action tactique puise toute son inspiration dans la série animée tirée du manga illustré par Hiromu Arakawa, créatrice de Fullmetal Alchemist. En plus de proposer des combats épiques de 1000 contre 1 tout comme dans les autres jeux « warriors » (Samurai Warriors, Dynasty Warriors,…), Arslan: The Warriors of Legend incorpore aussi une nouvelle séquence d’action : le Mardan Rush. Conçu dans le pur esprit de la série, le Mardan Rush permet d’éliminer de vastes groupes d’ennemis en prenant le contrôle d’unités de combats entières que ce soit des archers ou des cavaliers afin de porter un énorme coup à l’ennemi !
Le Chain Strike:
En plus de pouvoir contrôler des bataillons entiers, le joueur pourra aussi utiliser une nouvelle technique : le Chain Strike. Au fur et à mesure de l’aventure, les personnages auront accès à différentes armes, le Chain Strike permet de changer d’armes en temps réel afin de réaliser des attaques puissantes apportant plus de variétés de coups et permettant de prolonger les combos !
Le Weapon Arts
Arslan: the Warriors of Legend comporte un nouvel élément de gameplay qui va augmenter les compétences et les habilités des personnages jouables. Le Weapon Arts permettra aux joueurs d’attribuer un type (Feu, Eau,…) à une arme. Plus cette arme est utilisée et plus des attaques spéciales peuvent être débloquées. Puisque chaque arme peut avoir un type différent qui lui est assigné, cela permet lorsque l’on utilise Chain Strike de créer des combos dévastateurs en combinant les différentes armes ayant chacune des attaques spéciales différentes !
À Propos de Arslan: The Warriors Of Legend
À l’origine Les Chroniques d’Arslân fut un roman écrit à la fin des années 80 qui a depuis été adapté plusieurs fois en manga et en animé dont la version la plus éminente est la version manga de 2013 illustrée par Hiromu Arakawa, la mangaka de renommée mondiale connue pour être la créatrice de Fullmetal Alchemist. L’histoire est celle du jeune prince Arslân, héritier du trône de Parse qui est forcé de quitter son royaume lorsque son père, le roi, est trahi et vaincu. Arslân et ses compagnons doivent alors assembler une armée pour affronter les obstacles qui se dressent entre lui et son trône afin de libérer son royaume. Ses aventures le feront grandir et l’histoire touche à des thèmes de fond tels que l’esclavage, le fanatisme religieux, la trahison ou encore l’humanité.
On vous laisse avec le second trailer officiel et les trois types de Mardan Rush en vidéo!
Le second trailer officiel:
Le Trailer du Mardan Rush des Archers:
Le Trailer du Mardan Rush de l’Infanterie:
Le Trailer du Mardan Rush de la Cavalerie: