Hitsuji est une écolière comme les autres… enfin presque, c’est une sorcière, une sorcière blanche. Pleine de bonnes intentions et au caractère enjoué, elle mène une vie paisible. Mais son existence va basculer le jour où Kokuyô va franchir la porte de sa classe. Ce nouvel élève va faire chavirer le cÅ“ur de la demoiselle dès le premier regard et la mener à l’aventure. Pourtant particulièrement taciturne, solitaire et étrangement accoutré, le jeune garçon ne fait rien pour lui plaire… c’est même tout le contraire. Kokuyô est un chasseur de sorcières et les détestent toutes plus les unes que les autres. Il est d’ailleurs venu dans cette école pour les exterminer ! Leurs destins se croisant à plusieurs reprises, Hitsuji et Kokuyô vont alors apprendre à se connaître tant bien que mal. Ils vont aussi et surtout avoir affaire aux sorcières noires et à un événement d’envergure qui se prépare en cachette…
Un diptyque fantastique plein d’action de Hiroko Nagakura, l’auteur de Rudolf Turkey !
Démarrant bien plus vite que Rudolf Turkey, Sorcière et Ténèbres pose les bases rapidement et met en scène des personnages que tout oppose. Avec l’entrain, la bonne humeur et la bonne dose d’action qu’a déjà su montrer Hiroko Nagakura, les lecteurs ne seront pas surpris d’accrocher à cette histoire dès les premiers instants. Créant cette fois-ci un monde magique vaste et singulier, l’auteur montre à nouveau son don pour développer des titres univers enthousiasmants. Ce diptyque est en effet très accessible, extrêmement plaisant et divertissant, a un scénario original et cohérent, des personnages travaillés possédant une réelle histoire, bref, une bonne pioche tout public qui tombe parfaitement pour Halloween.
C’est plein d’action, drôle, sombre et vivifiant ! Et en plus, ce premier tome généreux comporte plus de 270 pages, deux superbes posters, des illustrations couleur et une jaquette du plus bel effet. Publié en même temps que le tome 4 de Rudolf Turkey, soit le 29 octobre prochain, Sorcière et Ténèbres vol.1 ne pourra que combler les amateurs de récits fantastiques tout en enchantant doublement les lecteurs de Hiroko Nagakura !