La plus terrible des prédictions mayas est en passe de se réaliser. A compter du 20 novembre prochain, une énorme pluie de météorites ludiques va déferler sur la Terre. L’oracle est formel, puisqu’il s’agit du principal instigateur de ce cataclysme : le développeur belge Sileni Studios. Mayan Death Robots envahira les disques durs des joueurs de goût à cette date, sur PC via Steam.
Dans Mayan Death Robots, des aliens robots géants participent à une émission de télévision, réveillent les dieux et combattent les conquistadores Espagnols : tous les ingrédients sont réunis pour un spectacle sans commune mesure. Les joueurs fourbissent leurs armes mécaniques et provoquent des duels acharnés contre leurs amis, en multijoueur local, ou démontrent leur vigueur en combattant l’intelligence artificielle.
Ces duels de mechas futuristico-passéistes dopés à la mescaline prennent irrémédiablement des proportions gargantuesques dans Mayan Death Robots. Le fonctionnement en tour par tour dynamique donne un grand coup de pied dans le derrière d’un PvP qui ronronne trop souvent ses systématismes. Pas besoin d’attendre que votre opposant daigne bouger le petit doigt, puisque l’action continue quoi qu’il arrive. Un rythme enlevé qui fait tout le piquant multijoueur du jeu.
« Les Mayas ont raconté des tas d’histoires, mais celle-là est vraie : notre jeu sort en novembre, et il a plutôt fière allure » révèle Karel Crombecq, le loup solitaire du code à Sileni Studios. « Je suis très fier de ce qu’Erwin et moi avons accompli avec Mayan Death Robots, et jusqu’à présent beaucoup de gens apprécient le jeu aussi. Encore quelques semaines et nous saurons s’ils disent la vérité ou non ! »